dimanche 30 mai 2010

Tu as un animal? Remise hors délai.


I. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (1 question et 6 réponses).

Tu as un animal? J'ai un chat
Tu as un animal? J'ai un poisson
Tu as un animal? J'ai un oiseau
Tu as un animal? J'ai un chien
Tu as un animal? J'ai une tortue
Tu as un animal? J'ai une grenouille

Très bien!

II. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).

Ton chat est comment? Petit - Grand
Comment est ta tortue? Grande - Petite
Ton chien est comment? Petit - Grand
Ta grounille est comment? Petite - Grande
Ton oiseau est comment? Petit - Grand

Très bien!


III. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).

Ton chien est de quelle coleur? Mon chien est marron.
Ton chat est de quelle coleur? Mon chat est noir.
Ton poisson est de quelle coleur? Mon poisson est jaune.
Ta granouille est de quelle coleur? Ma granouille est verte.
Ton oiseau est de quelle coleur? Mon oiseau est bleu.

Très bien!

IV. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (4).

Mon animal a des plumes
Mon animal a des écailles
Mon animal a des poils
Mon animal a une carapace

Très bien!

V. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).
Ton animal est comment:

Ma tortue est verte
Ma tortue es petite
Ma tortue a une carapace

Ma granoille verte
Ma granoille grande
Ma granoille peau nue

Mon poisson est juste
Mon poisson est petit
Mon poisson a des écailles

Mon chat est noir
Mon chat est petit
Mon chat a des poils

Mon chien est marron
Mon chien est grand
Mon chien a des poils

Mon oiseau est blue
Mon oiseau est petit
Mon oiseau a des plumes

Mon chat est noir
Mon chat est grand
Mon chat a des poils

Très bien!

VI. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases (4 pour chaque animal).

Mon oiseau est blue
Mon oiseau est petit
Mon oiseau a des plumes (ouiseau)

Mon chat est noir
Mon chat est grand
Mon chat a des poils (chat)

Mon animal est juste
Mon animal est petit
Mon animal a des écailles ( poisson)

Tu as un animal?
Mon animal verte
Mon animal grande
Mon animal peau nue (granoille)

Aucun commentaire: